Succès pour le Startech de la rentrée 2020

/ janvier 22, 2021

La troisième édition du programme Startech, qui s’est déroulée à Toulouse de septembre à novembre 2020, a suscité le même enthousiasme que les années précédentes. S’appuyant sur une pédagogie innovante, l’objectif de l’édition 2020 était, comme les années précédentes, de proposer à des étudiants de master en sciences et sciences appliquées de découvrir par la pratique les fondamentaux de l’esprit d’entreprise. 

Du 10 septembre au 12 novembre 2020, quatre équipes ont planché sur la réalisation d’une application de géo-données, via un coaching hebdomadaire suivant un « business model canvas ». A la suite des deux mois de ce travail intensif, ces équipes d’étudiants ont soutenu leur projet face à un jury composé de Josiane Mothe, professeure à l’INSPE-UT2 et responsable du projet Fabspace, ainsi que les responsables du master en management de projets industriels et innovants, Geoffroy Labrouche, Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, Philippe Jean-Amans, Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, et Frédéric Rodriguez, professeur agrégé à l’Université Toulouse Jean Jaurès. 

Les projets soutenus lors du startech 2020:

Reseacle– projet destiné à recycler le plastique des oceans (équipe de 5 participants)

Pol’air City– projet destiné à diminuer la pollution de l’air (équipe de 5 participants)

Iliakos– projet destiné à favoriser à la transition énergétique (équipe de 3 participants)

Easypath – projet destiné à améliorer le traffic routier (3 participants) 


L’édition 2020 a permis de valider le concept ainsi que l’intérêt que les participants portent à l’accompagnement proposé dans le cadre du Startech.