Le Fabspace a participé à la Nuit de l’Info,du 3 au 4 décembre 2020. Cette compétition nationale réunit chaque année étudiants, enseignants et entreprises. Les étudiants ont une nuit pour proposer et packager une application web, et cet évènement est l’occasion de rencontres avec les entreprises et les ingénieurs qui viennent soutenir les étudiants.
En 2020, plus de 1400 participants ont choisi de participer à l’événement baptisé “le plus fun des serious games”. 18 équipes pluridisciplinaires ont relevé le défi proposé par le FabSpace : développer une application en recourant à des données géo-spatiales (principalement des images satellites de la Terre.)
Après un travail intense, le défi a été remporté par les 8 membres de Is it OK, mené par Geoffroy Sabatier, à qui il importait de mettre en pratique des compétences techniques dans un projet de groupe à propos d’une problématique de société. L’équipe toulousaine a devancé celle de Polytech Tours, “la Mascarade”, menée par Jean-Baptiste Huyghe.
Bravo aux étudiants qui ont participé à cette nuit pas comme les autres !