Une école d’été européenne appuyée par le Fabspace
Décembre 2020 a vu le lancement du projet européen InnEO’Space_PhD. Déployé sur une durée de trente mois, et porté par Josiane Mothe, professeure à l’INSPE et responsable du Fabspace de Toulouse, ce nouveau projet est destiné à encourager l’esprit d’innovation chez les étudiants, approfondir leurs connaissances techniques et développer leurs compétences transversales afin d’améliorer leur employabilité.
C’est dans le cadre d’InnEO’Space_PhD qu’une école d’été sera organisée en Roumanie du 19 au 24 juillet 2021. Animée par treize professeur.es et expert.es internationaux, cette formation est ouverte aux étudiants qui se destinent à une carrière dans la recherche académique ou industrielle (M2, étudiants en thèse) et aux jeunes chercheurs. Durant 6 jours, les candidats retenus approfondiront leurs connaissances sur la gestion des données issues de l’observation de la terre et l’apprentissage automatique. Ils développeront également des compétences transversales grâce à des modules sur la communication, la gestion de projets et les sciences ouvertes. Des ressources en ligne (SPOCs) seront générés à la suite de cette école d’été, et seront disponibles pour les professeur.es souhaitant les utiliser à l’occasion d’autres formations. C’est le Fabspace de Toulouse qui assurera la gestion et la promotion de ces ressources pédagogiques.
Si vous êtes étudiant.e en thèse, n’hésitez pas à candidater à cette formation. Elle est gratuite et les frais de déplacement sont pris en charge à hauteur de 300 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2021.
La procédure d’inscription est en ligne ici
Voici le contact pour plus d’information, ou si vous êtes intéressé-e mais n’êtes pas inscrit-e en thèse.
Suivez nos informatoons à propos de l’école d’été sur Twitter et sur Linkedin