Seminar 10/02 – Marc Hartley – Modélisation procédurale de milieux sous-marins

For the next STORM seminar, Marc Hartley will give a presentation titled: Modélisation procédurale de milieux sous-marins

Abstract: Le monde sous-marin représente plus de 70% de notre planète et pourtant nous ne connaissons que très peu ce milieu. De même, on estime qu’un quart de la biodiversité marine se réfugie dans les barrières de corail, mais de nombreuses espèces n’ont jamais pu être étudiées jusque-là.
Ma thèse s’inscrit dans un projet de développement d’un simulateur de réalité virtuelle pour robot d’explorations sous-marines.
Dans le cadre de mes travaux, nous souhaitons appliquer la génération procédurale de terrains pour modéliser des environnements sous-marins, plus spécifiquement les alentours d’îles tropicales.
La génération procédurale de terrain est utilisée par de nombreux médias notamment dans le cinéma et les jeux vidéos, mais très peu d’entre eux ne se sont attaqués aux paysages marins.
Au travers de ce séminaire, je vous propose de se plonger dans les problématiques liées à la modélisation de ces environnements.
Nous naviguerons entre mes travaux passés, présents et futurs dans ce domaine.
On retrouvera notamment des problématiques de modélisation de terrain, de simulations numériques, d’océanologie, de modélisation implicite.

This seminar will take place on Friday 10/02 at 12:45pm in room Salle des thèses at IRIT.