Home

Welcome on STORM web corner …

Our research group is part of the IRIT Laboratory  (UMR CNRS 5505).

We conduct research on computer graphics, including geometric modeling,  3D animation and rendering.
Once a month we organize an invited STORM seminar, where academic or industrial researchers, or artists present their work. Checkout this page for more details: past speakers, organization, and contact.

 

 

Full research report.

Latest news

Seminar 23/11 – Forest plot mapping of mobile laser scanning using terrestrial LiDAR as prior information – Jie Shao

For the weekly seminar of the STORM research group, Jie Shao will give a talk on Forest plot mapping of mobile laser scanning using terrestrial LiDAR as prior information.
Read more…

Seminar (in French) Anne-Laure George-Molland le 21/11 à 14h

Conférence invité de Anne-Laure George-Molland le 21/11 à 14h, bat U4, Amphi Shannon

Résumé

Cette intervention souhaite donner une vision claire et synthétique du fonctionnement des studios d’animation et d’effets spéciaux numériques, et insister en particulier sur le travail lié à la recherche et développement. En partant de la notion de pipeline de fabrication pour ensuite montrer l’hétérogénéité des situations de production, il s’agira de montrer la créativité technique sous-jacentes aux défis artistiques et organisationnels, et la manière dont des métiers spécialisés y répondent. Et dans le meilleur des cas, susciter quelques vocations dans un milieu en demande de profils informatiques.

Présentation de l’orateur

Maître de conférences depuis 2010, Anne-Laure George-Molland a dirigé le département Arts et Technologies de l’Image de l’Université Paris 8 avant son affectation à l’Université Paul Valéry en 2014. Issue d’un cursus art-science spécialisé en image de synthèse, elle a effectué son doctorat en contrat Cifre dans l’équipe de recherche et développement du studio d’effets spéciaux numériques Def2Shoot. En parallèle de plusieurs expériences professionnelles et d’un post-doctorat sur un projet de mutualisation d’outils de production (HD3D, pôle de compétitivité Cap Digital), elle a développé des recherches-créations au sein de l’équipe Image Numérique et Réalité Virtuelle de Paris 8. Ses derniers travaux, soutenus par le Labex Arts-H2H, portent sur l’étude comparative des méthodologies de travail des chefs-opérateurs et des infographistes, dans l’optique d’une transmission et d’une valorisation des savoir-faire en matière d’éclairage virtuel.
http://cinema.univ-montp3.fr/anne-laure-george-molland/

Best Paper Award at J.FIG

Anahid Ghazanfarpour got the 3rd best student paper award today at J.FIG. Read more…