Projets en cours
B4MATIVE! (2018-2021)
Le projet B4MATIVE! – L’évaluation formative à l’ère du BYOD au sein de l’École numérique – financé par la Direction du Numérique pour l’Éducation vise la conception, le déploiement et l’évaluation d’un environnement numérique innovant favorisant la conception d’évaluations formatives de qualité, à la fois des points de vue de l’apprenant et de l’enseignant.
COMPER (2018-2023)
Le projet COMPER – Une approche par compétences pour le diagnostic, la régulation et la personnalisation de l’apprentissage – financé par l’Agence Nationale de la Recherche vise à concevoir des modèles et des outils permettant de mettre en œuvre une approche par compétences pour accompagner l’apprentissage de manière personnalisée.
LASER
LASER est un projet de recherche financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dont l’objectif principal est d’étudier comment mieux comprendre et soutenir les stratégies d’apprentissage autorégulé (Self-Regulated Learning) des étudiants dans l’apprentissage mixte en utilisant des Learning Analytics (LA).
PROF-XXI
L’objectif global du projet PROF-XXI est le renforcement des capacités pour le développement des établissements d’enseignement et d’apprentissage (CEAS) pour les établissements d’enseignement supérieur (IES) d’Amérique latine au XXIème siècle, en tenant compte du contexte actuel de la région, et le contexte actuel particulier des 4 IES latino-américaines qui serviront de modèle (2 IES publiques et 2 IES privées de différentes tailles au Guatemala et en Colombie).