Siggraph – Speakers backstage

Siggraph – Speakers backstage

Présenter un papier a Siggraph est une expérience en soit, qui nécessite une bonne préparation, tant sur le fond que sur la forme.

L’organisation est a la hauteur du challenge, et cherche a réduire autant que possible tous les problèmes techniques pouvant avoir lieu lors de la présentation: personne ne souhaite avoir un problème de configuration avec le vidéo-projecteur, ou une vidéo qui ne se lance pas au bon moment.

Preparation Room et Presentation System

Pour cela, les Speakers doivent se présenter a la Preparation Room, afin d’envoyer leur présentation sur le système de la conférence.
Ce système est embarqué sur les machines de la Prep. Room, mais également dans les salles de répétitions et les salles de présentation.
Grace a cela, tout support de présentation fonctionnant correctement en Prep. Room doit fonctionner lors de la présentation.
La salle de préparation est accessible aux présentateurs et leur entourage a tout moment de la conférence.

Prep. Room: des ordinateurs portables avec un écran additionnels sont disponibles pour tester les supports de présentation.
Vue du système, listant les présentations d’une session et donnant accès a son support de présentation,

Évidemment, il est également possible d’utiliser sa propre machine si on le souhaite vraiment.

Speaker Rehearsal rooms

Des salles de répétition sont également disponibles pour tester sa présentation.
On y trouve un pupitre similaire aux véritables salles de la conférence, avec la possibilité de projeter depuis son PC ou en utilisant le système Siggraph, ainsi que quelques sièges pour un public restreint.
Ces salles doivent être réservées: c’est sans doute l’une des premières choses a faire après avoir récupéré votre badge, surtout si vous présentez dans les premiers jours.
Attention: cette année on nous a restreint à une seule réservation par présentation. Il est sûrement possible de négocier un deuxième créneau si vous passez en fin de semaine, mais les premiers jours sont généralement assez chargés.

Comments are closed.