Comité de programme

Présidents

C. Choquet, LIUM, Université du Maine, Le Mans-Laval
P. Dessus, Laboratoire des Sciences de l'Education, Université Pierre-Mendès-France et IUFM, Université Joseph-Fourier, Grenoble

Membres

Georges-Louis Baron, Laboratoire éducation et apprentissage, Université Paris-Descartes, France
Monique Baron, Laboratoire d'Informatique de Paris 6, Université Pierre et Marie Curie, Paris, France
Mireille Bétrancourt, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève, Suisse
Adélaïde Blavier, Laboratoire d’Ergonomie Cognitive et Intervention au Travail,Université de Liège, Belgique
Jean-Michel Boucheix, Laboratoire d'étude de l'Apprentissage et du Développement, Université de Bourgogne, Dijon, France
Amel Bouzeghoub, TELECOM SudParis, Evry, France
Julien Broisin, IRIT, Toulouse III, France
Pierre-André Caron, CIREL, Lille-1, France
Thibault Carron, LIP6, Université de Savoie, France
Bernadette Charlier, Université de Fribourg, Suisse
Philippe Cottier, Centre de recherches en éducation de Nantes, Université du Maine, Laval, France
Bruno De Lièvre, Département des sciences et de la technologie de l'éducation, Université de Mons, Belgique
Nicolas Delestre, LITIS, INSA de Rouen, France
Elisabeth Delozanne, Laboratoire d'Informatique de Paris 6 ,Université Pierre et Marie Curie, Paris
Christian Depover, Département des sciences et de la technologie de l'éducation, Université de Mons, Belgique
Christophe Després, Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine, Le Mans, France
Erica De Vries, Laboratoire des Sciences de l'éducation, Université Pierre Mendès-France, Grenoble, France
Pierre Dillenbourg
, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Suisse
Aude Dufresne, Département de communication, Université de Montréal, Canada
Serge Garlatti, TELECOM Bretagne, Institut TELECOM, Brest, France
Sébastien George, LIRIS, INSA-Lyon, France
Monique Grandbastien, Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications, Université Henri Poincaré, Nancy, France
Viviane Gueraud, Laboratoire LIG, Université Stendhal, Grenoble, France
Nathalie Guin, LIRIS, Université Claude Bernard, Lyon, France
Nathalie Huet, Cognition Langues Langage Ergonomie, Université de Toulouse 2, France
Sébastien Iksal, Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine, Université du Maine, France
Alain Jaillet, Université de Cergy-pontoise, France
Stéphanie Jean-Daubias, LIRIS, Université de Lyon, France
Céline Joiron, Laboratoire Modélisation, Information, Systèmes, Université de Picardie Jules Vernes, Amiens, France
Thierry Karsenti, Faculté des sciences de l'éducation, Université de Montréal, Canada
Vassilis Komis, Département de l'éducation, Université de Patras, Grèce
Jean-Marc Labat, Laboratoire d'Informatique de Paris 6, Université Pierre et Marie Curie, Paris, France
Pierre Laforcade, Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine, Université du Maine, Laval, France
Mona Laroussi, INSAT, Tunis, Tunisie
Elise Lavoué, MAGELLAN,LIRIS, Université Jean Moulin Lyon 3, France
Dominique Leclet, Laboratoire MIS, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
Anne Lejeune, LIG, Grenoble, France
Dominique Lenne, Heudyasic, UTC, Compiègne, France
Pascal Leroux, CREN, Pôle Manceau, Innovation en éducation, Université du Maine, France
Paul Libbrecht, Martin Luther University Halle-Wittenberg, Allemagne
Vanda Luengo, LIG, Grenoble, France
François Mangenot, Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles, Université Stendhal, Grenoble 3, France.
Jean-Charles Marty, LIRIS, Université de Savoie, Chambéry, France
André Mayers, Département d'informatique, Université de Sherbrooke, Canada
Agathe Merceron, Computer science department, Beuth University of Applied Sciences, Berlin, Allemagne
Gaëlle Molinari, Fondation formation universitaire à distance, Sierre, Suisse
Roger Nkambou, Laboratoire Gestion, Diffusion et Acquisition de connaissances, Université du Québec à Montréal, Canada
Thierry Nodenot, Laboratoire LIUPPA, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Bayonne, France
Daniel Peraya, TECFA, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève, Suisse
Jean-Philippe Pernin, Laboratoire Informatique de Grenoble, Université de Grenoble, France
Jean-Jacques Quintin, Institut des Sciences et Pratique d’Éducation et de Formation, Université Lumière Lyon 2, France
Christophe Reffay, UMR STEF, INRP- ENS Cachan, France
Eric Sanchez, Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences, Université de Sherbrooke, Canada
Daniel Schneider, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, TECFA, Université de Genève, Suisse
Mohammed Sidir, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
Pierre Tchounikine, LIG, Université Joseph Fourier, Grenoble1, France
André Tricot, Cognition Langues Langage Ergonomie, Université de Toulouse 2, France
Lucile Vadcard, Laboratoire des Sciences de l'Éducation, Université Pierre Mendès France, Grenoble 2, France
Philippe Vidal, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, Université Paul Sabatier - Toulouse 3, France
Jacques Viens, Département psychopédagogie et andragogie, Université de Montréal, Canada
Jacques Wallet, Centre de recherches Interdisciplinaires sur les Valeurs les Idées les Identités et les Compétences, Université de Rouen, France