Thèmes scientifiques

Ingénierie pédagogique et scénarisation des EIAH,
Conception  et évaluation de scénarios et dispositifs d’enseignement,
Modalités d'intégration des EIAH dans l'enseignement,
Formation aux usages des EIAH,
Observation et analyse de situations impliquant des EIAH,
Systèmes adaptatifs,
Tuteurs ou agents intelligents,
Modélisation de l’apprenant et des interactions,
Modélisation du suivi et de la rétroaction,
Evaluation et analyse des impacts,
Collecte, traitement et analyse des traces dans les EIAH,
Traitement automatique des langues,
Architecture logicielle et applications aux EIAH,
Outils-auteur et méthodologie de développement,
Modèles et représentations des connaissances pour les  EIAH,
Interaction personne-machine et ergonomie des interfaces,
Interfaces tangibles pour l’éducation,
EIAH ubiquitaires et mobiles,
Analyse d’usages et de pratiques,
Usages en contextes sociaux, éducatifs, culturels ou professionnels spécifiques,
Applications pour la formation professionnelle et tout au long de la vie,
Dispositifs d'entraînement, de remédiation et de rééducation,
Utilisation en apprentissage informel ou implicite,
Dimensions didactiques des EIAH,
Environnements d'apprentissage personnels et personnalisation des EIAH,
Prise en compte des aspects affectifs et émotionnels dans les EIAH,
Environnements  d’apprentissage par la découverte, simulations et micro-mondes,
Applications favorisant l'apprentissage auto-régulé.
Applications avancées en matière de multimédia ou d'hypermédia.
Jeux pédagogiques et jeux sérieux,
Agents pédagogiques,
Compagnons et mondes virtuels,
Environnements collaboratifs,
Communautés de pratiques et réseaux sociaux,
Applications éducatives du Web 2.0