B4MATIVE! (2018 – 2021)

Le projet B4MATIVE! – L’évaluation formative à l’ère du BYOD au sein de l’École numérique – financé par la Direction du Numérique pour l’Éducation vise la conception, le déploiement et l’évaluation d’un environnement numérique innovant favorisant la conception d’évaluations formatives de qualité, à la fois des points de vue de l’apprenant et de l’enseignant.

COMPER (2018 – 2023)

Le projet COMPER – Une approche par compétences pour le diagnostic, la régulation et la personnalisation de l’apprentissage – financé par l’Agence Nationale de la Recherche vise à concevoir des modèles et des outils permettant de mettre en œuvre une approche par compétences pour accompagner l’apprentissage de manière personnalisée.

FabSpace 2.0 (2016 – 2019)

Le projet FabSpace 2.0 financé par l’Union Européenne (H2020) vise à faire des universités des centres d’innovation ouverte pour leur région et à améliorer leur contribution à la performance socio-économique et environnementale de la société.

OPENMIAGE (2016-2019)

L’objectif du projet OPENMIAGE financé par l’Agence Nationale de la Recherche est triple : produire des contenus pédagogiques en partant de référentiels de compétences métiers, accompagner les étudiants à travers des outils d’aide à la décision, et l’intégration de l’évaluation continue pendant le processus d’apprentissage.