Le projet autOCampus est une plateforme de test mêlant partenaires industriels et unités de recherche publique. L’appel à projet est un PRRI (Plateforme de Recherche Régionale et d’Innovation) qui sera déposé auprès de la région Occitanie fin 2019. Le projet s’étend sur une durée de 8-10 ans.

Il s’inscrit dans le cadre de l’opération neOCampus en place depuis 2013. Cette opération vise à transformer le campus universitaire Paul Sabatier de Rangueil en campus intelligent, innovant et écologique. Elle englobe de nombreux projets expérimentaux dans un environnement ouvert dans lesquels l’usager est au centre. Ainsi, le « smart campus » mis en place sur le campus de l’Université Paul Sabatier Toulouse 3 est un terrain d’expérimentation idéal pouvant être comparé à une « smart city » de par son environnement et ses usagers.

Au sein de neOCampus, autOCampus est plus particulièrement orienté sur l’autonomie, avec comme axes principaux les véhicules autonomes, les barrières automatiques et les éclairages intelligents.

Rejoindre la plateforme Le campus Les Projets Le GIS