IRIT - UMR 5505

English
UPS
  Bandeau IRIT
 
Photo Jan-Georg Smaus

  Jan-Georg Smaus


  Statut : Professeur
  Équipe :  Assistance à la Certification des Applications DIstribuées et Embarquées (ACADIE)
  Courriel : smaus@irit.fr
  Localisation :  IRIT2 / Niveau 4, Pièce: 470
  Téléphone : 05 61 55 6304
  Fax : 05 61 55 6304
  Adresse : IRIT
Université Paul Sabatier
118, route de Narbonne
31062 Toulouse Cedex 4
France

Qui suis-je ?

Je suis professeur à l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

Entre 2004 et 2011, j'ai travaillé sur le projet AVACS, Automatic Verification and Analysis of Complex Systems. J'étais membre de l'équipe Intelligence Artificielle du Prof. Dr. Bernhard Nebel à l'Université de Fribourg.

J'ai obtenu mon HDR en juillet 2009.

En savoir plus ….

Recherche

Actuellement ma recherche est concentrée sur les applications de la preuve interactive dans les domaines des algorithmes de model checking, de la sémantique des langages de programmation, et de la théorie des jeux. Les systèmes temporisés et hybrides sont un autre de mes sujets de recherche. Jusqu'à 2004, mon intêret était plutôt porté sur la programmation en logique. En savoir plus (en anglais) …

Enseignement

En juillet 2010, la Faculté de Technologie de Freiburg m'a décerné le Prix de l'Enseignement de l'année 2010 pour mon cours "Computer Supported Modeling and Reasoning". Le prix est doté de 2000 euros.

Au premier semestre 2011/12 j'ai enseigné les cours/TD suivants :

Anciens enseignements ….

Publications

J'ai environ 30 publications en anglais et une en français, dont la plupart avec des collègues. En savoir plus …

Projets

Je suis un des porteurs du projet Computer-assisted checking of schedulability and resource access of concurrent Java using timed automata financé par l' EADS. Le projet va démarrer en 2012.

J'étais un des porteurs du projet CAVA avant de venir à Toulouse, et je suis toujours fortement impliqué dans ce projet.

Encadrement

Actuellement j'encadre le doctorant Alexander Schimpf.

Anciens encadrements …

Organisation

J'ai coorganisé le workshop MoChArt 2010.

En plus, j'étais responable de la publicité pour la conférence internationale de programmation en logique en 2003 (ICLP'03).