H. Ouarnoughi

Son article :

Mots-clefs : Modélisation et simulation agent, Interaction, Véhicule autonome, Ville intelligente
Résumé : Les données collectées et les traitements à réaliser ne font qu’augmenter au sein des véhicules visant à une certaine autonomie, alors queles capacités des systèmes embarqués sont limitées. Les infrastructures des villes intelligentestelles que les Unités de Bord de Route (UBR)peuvent fournir des ressources supplémentairesaux véhicules. Se posent alors des questions derépartition des tâches et de gestion des interactions entre véhicules et UBRs, ainsi qu’entreUBRs. Ces problématiques concernent des éléments distribués et connectés, dont certains présentent une forme d’autonomie, avec une composante dynamique et des informations partielles.Ces caractéristiques en font un cas d’étude etd’application naturel pour les systèmes multiagents. Afin d’évaluer diérents modes d’interaction entre véhicules et UBRs, nous proposonsde modéliser et simuler ceux-ci dans le cadred’une architecture multi-agent.