Lundi 30 janvier 2017 |
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13:30-14:00 |
Ouverture |
14:00-14:50 |
Eduquer et former dans un monde (géo)numérique. Quels outils, quelles méthodes, quelles compétences ? |
14:50-15:15 |
Enseigner le géoweb par la pratique et la critique. Retour sur cinq années de cours à distance |
15:15-15:40 |
Une application distribuée pour l'enseignement du paysage |
15:40-16:05 |
Aborder les flux d’informations en classe. |
16:05-16:20 |
Pause |
16:20-16:45 |
Le Projet Terr’Image |
16:45-17:00 |
Relever le défi de l’open data dans l’enseignement : de l’accès aux données à la structuration de l’information géographique. |
17:00-17:15 |
FabSpace 2.0 une plateforme pour l'aide à la gestion d'images d'observation de la terre et des océans en classe |
17:15-17:30 |
YouthMetre: Geo-ICT to empower the engagement of young people in youth policies in Europe |
17:30-18:15 |
Atelier - table ronde Géomatique et enseignement |
Mardi 31 janvier 2017 |
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8:00-8:30 |
Accueil |
8:30-9:20 |
Des SIG aux pratiques géonumériques. Les nouveaux défis de l'enseignement de la géomatique |
9:20-9:45 |
Enseigner les SIG aux géographes et aux urbanistes : Pratiques, tendances et enjeux à travers l’exemple |
9:45-10:10 |
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10:10-10:35 |
Usages de la géomatique dans l'enseignement au lycée. Une pratique en voie de démocratisation ? |
10:35-10:50 |
Pause |
10:50-11:15 |
Teaching spatial thinking to visually impaired students using augmented reality: introducing the VISTE project Anke Brock & Martin Hachet |
11:15-12:05 |
Past, present and future of Geographic Information Technologies education: experiences from Australia and Europe |
12:05-14:00 |
Pause déjeuner |
14:00-16:00 |
Ateliers |