IRIT up: Licence Informatique

Licence 3 Informatique:
Algorithmes, types de données et preuves



 
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 Contenu

Les types abstraits de données, système d'axiomes, sous-types. Etude des structures séquentielles, ensembles, arborescences, graphes et applications à diverses classes de problèmes (recherche, tri, calculs arithmétiques).

Spécifications de programmes en B. Règles de preuve pour les instructions et les fonctions, les tableaux.

Spécification récursive d'algorithme et transformation en itératif.

Travaux pratiques: utilisation de l'atelier B


 
 Enseignants

Cours:

Travaux Dirigés:

Travaux Pratiques:

 Organisation

Calendrier semestre:
1er cours: semaine du 26. septembre
début TD: semaine du 3. octobre
début TP: semaine du 14. novembre

Emploi du temps

Les règles du jeux

 Ressources

Travaux dirigés: Feuilles d'exercices

Travaux pratiques: Feuilles d'exercices

Les solutions aux exercices doivent être soumises régulièrement, voir les règles du jeux. Pour les modalités et le format (électronique / papier) des documents, demander à l'enseignant de votre groupe.

Si vous soumettez les documents par email, votre email doit impérativement conformer au schéma suivant, pour permettre un traitement automatisé:

Toute soumission qui ne conforme pas à ce schéma risque d'être perdue. On vous renvoie un accusé de reception au plus trois jour après l'envoi. Si vous ne recevez pas d'accusé, il vaut mieux prendre contact avec votre enseignant.

Pour créer un tarfile:

Voici les feuilles des exercices:

Interne (seulement accessible aux enseignants)

 Pour en savoir plus...
Informations sur B


Martin Strecker
Last modified: Tue Aug 29 10:47:27 CEST 2006