/************************************************* Introduction à OpenGL IRIT / UPS équipe SIRV *************************************************/ #ifndef __Mesh__ #define __Mesh__ #include "vector4.h" #include /* structure représentant un objet animé carré/sphère/cone */ typedef struct sMesh { int nbSommets; /*Nombre de sommets du maillage */ int nbIndex; /* Nombre d'index du maillage */ float *sommets; /* Liste des sommets */ GLuint *index; /* Liste des index des sommets de faces */ float *normales; /* Liste de normales par sommet */ float minY; /*Valeur minimale en Y */ /* Materiau */ Vector4 mat_ambient; Vector4 mat_diffuse; Vector4 mat_specular; float mat_shininess; GLuint idBufferSommets; /* nom du buffer des sommets pour le VBO */ GLuint idBufferNormales;/* nom du buffer des normales pour le VBO */ GLuint idBufferIndex; /* nom du buffer des index pour le VBO */ } tMesh, *pMesh; /* création d'un pointeur sur un maillage */ pMesh creerMesh (char *nomFich); /* création des VBOs pour l'affichage */ void creerMeshVBO (pMesh mesh); /* affichage du maillage */ void afficheMesh (pMesh maillage); #endif