Trois ex doctorants de l’IRIT récompensés par l’Académie des Sciences et Belles-lettres de Toulouse

Academie.jpg Le dimanche 7 décembre 2014 avait lieu la remise des prix de l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse.

Parmi les lauréats figuraient trois anciens doctorants de l’IRIT.

  • Anke BROCK a reçu le Prix de l’Innovation pour son travail de thèse au sein de l’équipe ELIPSE, intitulé « Interactive maps for Visually Impaired People – Design, Usability and Spatial Cognition », sous la co-direction de Christophe Jouffrais, Philippe Truillet et Bernard Oriola de l’équipe ELIPSE et Delphine Picard, du Centre PsyCLÉ à l’Université Aix-Marseille.
  • Yoann ALTMANN a reçu le Prix Paul Sabatier en Mathématiques et Informatique pour sa thèse intitulée « Démélange non-linéaire d’images hyperspectrales », réalisée au sein de l’équipe SC sous la direction de Jean-Yves Tourneret et Nicolas Dobigeon.
  • Abderrahim HALIMI a reçu le Prix Paul Sabatier en Science de la Vie et de la Terre pour sa thèse intitulée « De l’altimétrie conventionnelle à l’altimétrie SAR/Doppler », réalisée au sein de l’équipe SC sous la direction de Corinne Mailhes et Jean-Yves Tourneret.

Pour plus d’informations.