Soumission
Procédure :
Suite à de différentes demandes, la date de soumission des articles à CORIA, CIFED et RJC 2016 est reportée au lundi 4 janvier 2016.
Vous devez, en revanche, obligatoirement déposer le titre et le résumé de votre article pour vendredi 11 décembre 2015.
Déposer un article pour RJC 2016 : cliquez iciFormat des articles :
Les articles peuvent être rédigés en anglais ou en français. Ils doivent cependant être anonymes et ne comporter aucune mention qui pourrait permettre d'identifier les auteurs.
Les articles soumis ou récemment acceptés à des conférences internationales sont recevables, sous réserve qu’ils soient traduits et adaptés pour CIFED ou CORIA.
Les contributions peuvent concerner des travaux académiques ou des applications industrielles. Les articles doivent respecter le format revue Hermès.
Télécharger les fichiers de format des articles : Latex – Word.
Les articles déposés doivent être au format PDF exclusivement.
Limitation nombre de pages :
Pour une soumission à CIFED-CORIA : 16 pages maximum.
Pour une soumission aux RJC : 10 pages maximum.
Les articles soumis conjointement à CIFED et aux RJC ou à CORIA et RJC doivent porter la mention « Article soumis à CIFED ou CORIA et RJC » sur la page de garde. Ces soumissions doivent être déposées sur les deux sites de soumission. Dans le cas d'une double acceptation, l'article sera publié au format 16 pages dans le cadre de la conférence CORIA. Dans le cas d'une acceptation seule aux RJC, l'article devra être réduit à 10 pages.
Modalités spécifiques pour les soumissions RJC
Au moins un(e) doctorant(e) ou un(e) étudiant(e) en Master ou un(e) jeune docteur(e) ayant soutenu sa thèse depuis moins d'un an doit faire partie des auteurs.
L'objectif de ces articles est de présenter les orientations ainsi que les résultats du travail de recherche du/des étudiants. Les soumissions RJC doivent obligatoirement être accompagnées d'une lettre du directeur de recherche (à envoyer par email aux présidents du comité de programme RJC). Cette lettre devra, pour chaque étudiant faisant partie des auteurs, indiquer sa situation c'est-à-dire indiquer s'il est en Master (indiquer le nom du Master), s'il est en 1ère, 2ème ou 3ème année de thèse ou le cas échéant la date de la soutenance de thèse.