Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle (RJCIA)

Présentation

Les 17e Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle (RJCIA) sont destinées aux jeunes chercheurs en Intelligence Artificielle : doctorants, titulaires d'un doctorat depuis moins d'un an, ou étudiants de master supervisés pour un travail de recherche en vue de débuter un doctorat. L'objectif de cette manifestation est double :

  • permettre aux jeunes chercheurs préparant une thèse en Intelligence Artificielle, ou l'ayant soutenue depuis peu, de se rencontrer et de présenter leurs travaux, et ainsi de former des contacts avec d'autres jeunes chercheurs et d'élargir leurs perspectives en échangeant avec des spécialistes d'autres domaines de l'Intelligence Artificielle ;
  • former les jeunes chercheurs à la préparation d'un article, à sa révision pour tenir compte des observations du comité de programme, et à sa présentation devant un auditoire de spécialistes, leur permettant ainsi d'obtenir des retours de chercheurs de leur domaine ou de domaines connexes.

Thèmes

Toute contribution relevant de l'Intelligence Artificielle est la bienvenue. La liste indicative des thématiques ci-dessous n'est pas exhaustive :

  • Apprentissage Automatique
  • Extraction et Gestion des Connaissances
  • Interaction avec l’Humain : environnements informatiques pour l'apprentissage humain (EIAH), interface homme-machine (IHM)
  • Reconnaissance des Formes, Vision
  • Représentation et Raisonnement
  • Robotique, Automatique
  • Satisfaisabilité et Contraintes
  • Systèmes Multi-Agents et Agents Autonomes
  • Traitement Automatique des Langues

Les contributions de travaux de recherche apportant une contribution significative à l'état de l'art et relevant des thématiques de l'une ou l'autre des conférences spécialisées de la plate-forme IA seront recommandées aux organisateurs de cette conférence spécialisée.

Programme

voir page dédiée

Soumission

voir page dédiée

Dates importantes

voir page dédiée

Comité de programme

voir page dédiée