Manifestation théâtrale art-science IRIT « Turing Test » labellisée « 80 ans CNRS »


Lundi 18 novembre 2019, 17h30 – Univ. Paul Sabatier, Auditorium Marthe Condat

Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponibles.
Merci de confirmer votre participation et d’éditer votre billet

La compagnie théâtrale Nokill a été accueillie en résidence à l’IRIT pour collaborer à sa création théâtrale, musicale et plastique « Turing Test », sur le rapport que l’humain entretient avec les machines qu’il crée.

Dans un laboratoire de recherche en intelligence machine, trois chercheurs développent une créature artificielle capable de passer le test de Turing, une machine impossible à différencier d’un humain.
Une plongée dans l’imaginaire et le quotidien de ce laboratoire foisonnant de robots en tout genre et d’objets détournés.

Les équipes MELODI et SAMOVA de l’IRIT ont contribué à cette création artistique, sur le volet de leurs recherches respectives en apprentissage automatique, reconnaissance de la parole et génération de texte, sur un des acteurs inédit de la pièce, le chatbot Alan !

La représentation théâtrale (1h) sera suivie d’un « bord de scène » (1h) réunissant des scientifiques ayant été impliqués dans ce projet, et sera animée par notre partenaire le « Quai des Savoirs ».