L’IRIT dans le PEPR eNSEMBLE

L’IRIT est impliqué dans le PEPR (Programme et Équipement Prioritaire de Recherche exploratoire) eNSEMBLE, dont l’inauguration a eu lieu début octobre 2023.

Ce PEPR est piloté par deux universités, l’Université Grenoble Alpes et l’Université Paris-Saclay, et deux organismes de recherche, CNRS et Inria. L’université Toulouse 3 Paul Sabatier (UT3) en est l’un des établissements partenaires.

Marcos Serrano, enseignant-chercheur UT3, responsable de l’équipe ELIPSEDépartement ICI, fait partie du comité exécutif du projet et est coordinateur d’un des cinq projets ciblés (PC) du PEPR autour des Espaces de collaboration.

Sa contribution au PC1 sera la co-coordination du projet ciblé avec, les appels à thèses annuels, le processus de sélection des candidats en thèse, et la coordination du consortium du projet (16 partenaires).
D’autre part, une thèse vient de démarrer à l’IRIT, financée par le PC1, celle de Victor Bréhault, intitulée “Collaboration in Hybrid Environments: co-defining collaborative spatial layouts”, co-encadrée par Arnaud Prouzeau (INRIA Bordeaux), Emmanuel Dubois (Responsable du département ICI) et lui-même.

Pour en savoir plus sur le projet – Article du CNRS Info du 3 octobre 2023