Les journées LPWAN sont une manifestation scientifique concernant les communications longues distances et faible consommation énergétique. Elles s’inscrivent dans le cadre des journées thématiques du GDR RESCOM, et auront lieu les 7 et 8 Juillet 2022, idéalement en présentiel à Toulouse.
Le terme LPWAN (Low-Power Wide Area Network) est envisagé ici dans son sens large, et regroupe les technologies comme SigFox, LoRa, NB IoT, 802.11ah, etc.
La première instance des journées LPWAN avait été organisée par l’équipe Agora du CITI (Lyon), les 8-9 juillet 2019. Cette première instance avait accueilli 72 participants, 19 présentations regroupées en 6 sessions, et 7 posters. Le site web était : http://lpwan.conf.citi-lab.fr/.
La deuxième instance LPWAN’21 a été organisée par le LIMOS les 8-9 juillet 2021. L’organisation était similaire à la première instance, avec quelques spécificités sur les thématiques abordées. L’organisation prévue en hybride, avec plusieurs participants en présentiel et quelques autres en distanciel.

Lieu de la manifestation :

  • jeudi 7 et vendredi 8 Juiller amphi Concorde au bâtiment U4 sur le complexe scientifique (Rangueil) de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier.

Le campus de Rangueil est très facile d’accès car il s’agit de l’avant dernière station du métro B (direction RamonVille), Le bâtiments U4 est le numéro 325 dans la case F7 de cette carte. (allée Théodore Despeyrous).