Atelier “Comment développer les compétences d’innovation pour développer de nouvelles applications basées sur les données d’OT – FabSpace 2.0 incluant les applications locales de gestion de l’environnement” lors de la Conférence Inspire 2018, 18-21 septembre https://inspire.ec.europa.eu/conference2018

 

Objectif et contenu de l’atelier

Dans cet atelier, nous allons partager et discuter des bonnes pratiques pour la mise en œuvre réussie d’un FabSpace. Un FabSpace est un lieu à l’Université où étudiants, entreprises, chercheurs, experts, société civile et autorités publiques se rencontrent, pour développer de nouvelles idées d’application basées sur des données d’observation de la Terre pour diverses disciplines et domaines technologiques. Une attention particulière sera accordée aux applications de gestion environnementale locales.

Basé sur les commentaires des six FabSpaces fondateurs du projet FabSpace 2.0 (financé par le programme Horizon 2020 Recherche et Innovation de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n ° 693210) et en surveillant de près les opérations et expériences des quatorze nouveaux FabSpaces , les objectifs de cet atelier à travers les séances de brainstorming proposées sont:

– Définir les méthodes pour établir les universités comme le cœur de l’innovation 2.0 et les points de référence locaux pour l’utilisation des données d’observation de la Terre pour la prise de décision sur les questions locales;

– Trouver de nouvelles initiatives pour développer le concept FabSpace 2.0 dans le monde entier.

Appel à communications et documents

L’atelier sera organisé autour de la présentation (appel à communication ouvert) et des tables rondes. Après l’atelier, nous publierons un volume CEUR-WS sur les contributions. Les contributions peuvent être des cas d’utilisation, des meilleures pratiques, une description des innovations pédagogiques en utilisant des données d’observation de la Terre. Les articles soumis suivront le format LNCS, 4-6 pages pour les articles courts, 10-20 pages pour les longs articles. Les actes seront publiés après la conférence et comprendront un livre blanc sur les résultats de l’atelier.

Les soumissions (communications, documents) doivent être téléchargées sur easychair: https://easychair.org/conferences/?conf=innoveo2018