Atelier SAGEO 2018 – Fusion de données d’observation de la Terre pour la prédiction de la population et autres applications

Présentation de l’objectif de l’atelier et du contenu 

L’objectif de cet atelier est de rassembler des acteurs utilisant des données d’observation de la Terre pour une variété d’applications (agriculture, environnement, énergie, …).

Un focus particulier sera donné sur l’étude des méthodes pour l’estimation de la population d’une zone sur laquelle il n’existe pas de recensement en particulier pour la gestion de crise ou l’implantation de services et de discuter les problèmes restant à résoudre lorsque l’on souhaite utiliser des données de faible résolution. En mai 2018, un challenge est proposé pour permettre aux possibles participants de compléter leurs propositions en s’appuyant sur des données de référence (cf. présentation du challenge ci-après).

Nous acceptons des propositions de communication qui présentent l’état de l’art et/ou de nouvelles propositions et/ou l’utilisation de méthodes existantes sur le challenge proposé ou sur d’autres applications utilisant des données d’observation de la Terre. Les papiers soumis respecterons le format LNCS, 4-6 pages pour les papiers courts, de 8-12 pages pour les papiers longs. Les actes seront publiés pouvant intégrer de nouveaux éléments obtenus avant la conférence (volume CEUR-WS).

Pour soumettre vos contributions, veuillez suivre le lien suivant à easychair https://easychair.org/conferences/?conf=eofusion2018