« Allons-Y À Vélo » à l’IRIT

Cette année, l’Université Toulouse 3 Paul-Sabatier participe une nouvelle fois à Allons-Y A Vélo (AYAV). En accord avec la « Mission Transition écologique » impulsée à l’IRIT, nous ne pouvions manquer la 21e édition de ce défi.

AYAV, organisé par l’association « 2 pieds 2 roues » et « La Maison du Vélo », vise à privilégier le vélo plutôt que la voiture pour se rendre sur son lieu de travail.
N’oublions pas que l’un des nombreux avantages du vélo est son taux d’émission minime en CO2 !

Du 31 mai au 4 juin, l’IRIT a proposé trois événements autour de ce challenge :

  • Le lundi 31 mai, un petit -déjeuner à été organisé pour échanger autour de l’utilisation du vélo afin de venir sur site.
  • Le jeudi 3 juin, le personnel a pu remplir un formulaire destiné au comptage des cyclistes.
    Le nombre de cyclistes déclarés au cours de la semaine AYAV a atteint les 27 % de l’effectif, ce qui montre d’ores et déjà l’engouement affiché des membres du laboratoire pour le vélo.
  • Le vendredi 4 juin, une tombola nous a permis de féliciter les nombreux cyclistes déclarés, avec des lots adaptés à la pratique (gilet, Kit de réparation, éclairage, protège selle ou sac à dos, une sacoche…).

Nous souhaitons que cette semaine de mobilisation motive d’autres collègues à adopter ce mode de déplacement écologique, économique et bon pour la santé !

Article rédigé par Tina MAURIÈGE, stagiaire BTS Communication – CNED – Juin 2021