Nous avons eu les félicitations de M. Le Maire de Toulouse pour le projet Accessimap et notamment la création de l'éditeur de cartes en relief multisensorielles. Ce dispositif a pour vocation d'améliorer le repérage et l'apprentissage des personnes déficientes visuelles.

 

 


 Article du 20/09/2016 dans le journal  "20 minutes".

Toulouse: Relevez tous les obstacles pour donner des yeux aux aveugles.

RECHERCHE L’université Paul-Sabatier organise jeudi une journée pour collecter des données afin de créer une carte en relief pour les déficients visuels…

http://www.20minutes.fr/toulouse/1927799-20160920-toulouse-relevez-tous-obstacles-donner-yeux-aveugles


 Article du 19/09/2016 dans le journal "La Tribune". 

Des Toulousains inventent des plans tactiles pour les aveugles

À Toulouse, les chercheurs de l'Irit,, l'Institut des Jeunes Aveugles et Makina Corpus, société experte en logiciels libres, ont mis au point un éditeur de cartes en relief tactiles pour que les aveugles puissent mieux se repérer dans l'espace.

http://objectifnews.latribune.fr/innovation/recherche-et-developpement/2016-09-19/des-toulousains-inventent-des-plans-tactiles-pour-les-aveugles.html


Emission du 20/02/2016 sur Vivrefm.com

GeoAccess, technologies pour l’accessibilité des données géographiques

Invité : Christophe Jouffrais, chercheur à l'IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse) et directeur du Laboratoire commun avec l'IJA, Nathalie Bedouin, transcriptrice et adaptatrice en document à l'Institut des jeunes Aveugles (CESDV-IJA) de Toulouse et Anne Lohro, enseignante au CESDV-IJA

Http://vivrefm.com/podcasts/fiche/11471/geoaccess-technologies-pour-l-accessibilite-des-donnees-geographiques