Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Thèmes de recherche > Thème 2 - Indexation et recherche d’informations > Equipe PYRAMIDE > Visibilité

Visibilité

L’équipe PYRAMIDE est très impliquée au niveau de plusieurs conférences internationales notamment DEXA et BDMICS. Elle a assuré la présidence de DEXA 2011 qui s’est tenue à Toulouse. Elle a également assuré la présidence du Comité de Programme (CP) de DEXA 2010 et DEXA 2015. Entre 2008 et 2015, elle a assuré l’organisation et la présidence du CP de la conférence GLOBE.

Les membres de l’équipe font régulièrement partie de plusieurs comités de programmes de conférences internationales et de workshops internationaux (e.g. ICDE 10, DEXA, VECPAR 10-12-14, IIWAS). Ils participent également à l’évaluation des articles soumis à des journaux internationaux (e.g. IEEE TPDS, Springer DAPDB, ACM TAAS, INS, IJCSSE)

A. Hameurlain est conférencier invité (et aux tutoriels) de BDAS’16. Il était aussi conférencier invité dans de nombreuses conférences internationales (e.g. DEXA 2009, IIWAS 2012, ACOMP 2013). Il a été invité à l’Université de technologie de Curtin (laboratoire DEBII, Perth, Australie) pour une durée d’un mois et demi dans le cadre d’un CRCT (de janvier à juin 2010). Il a, également, été éditeur invité, en 2010, du journal international IJCSSE.

Certains membres de l’équipe ont été sollicités lors de plusieurs demandes d’expertise (e.g. lors de l’évaluation AERES (vague B) du LIMOS du 27 au 28 janvier 2011). Ils participent régulièrement à des jurys de thèses et d’habilitations (17 thèses et 1 habilitation).

Certains membres de l’équipe sont impliqués également dans le Groupe Avancement et Primes (GAP) au niveau de la Faculté des Sciences et d’Ingénierie (FSI) depuis 2010 et du Conseil National des Universités (CNU) depuis 2004.