Ma recherche porte sur l’architecture matérielle des systèmes embarqués critiques.

Par le passé (dans les années 90), j’ai été chercheur au CNRS et j’ai travaillé sous la direction de Daniel Litaize sur la conception d’une machine multiprocesseur à mémoire partagée dont la caractéristique majeure était son réseau d’interconnexion et sa mémoire organisée autour de multiples liens série. J’ai également travaillé sur les processeurs haute performance, en particulier avec Stephan Jourdan.

Depuis que je suis professeur à l’université Paul Sabatier, je travaille plus spécifiquement sur les processeurs embarqués pour les systèmes critiques.

Dans le cadre de divers projets de recherche, j’ai été amené à travailler avec Airbus, Astrium, Geensys, Honeywell, Rapita Systems, Renault ainsi qu’avec de nombreux partenaires académiques comme l’IEF, l’IRISA, le LAAS, l’ONERA ou encore l’université d’Augsburg ou de Barcelone.

J’enseigne, au département informatique de la Faculté des Sciencces et d’Ingénierie à l’université Paul Sabatier, en licence d’informatique et en master d’informatique.

J’y enseigne l’architecture des ordinateurs.