Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2017

TAPAS retenu en H2020 - Actions Marie Sklodowska-Curie

Le projet TAPAS (Training Network on Automa1c Processing of PAthological Speech) vient d’être sélectionné dans le cadre de l’appel H2020, Marie Curie - Réseaux de Formations Innovantes.

Notre collègue Julie MAUCLAIR, enseignant-chercheur au sein de l’équipe SAMOVA de l’IRIT assurera la dissémination du volet sur la formation doctorale pour les technologies automatiques en traitement des pathologies de la parole.

TAPAS propose un programme de recherche sur le discours pathologique visant trois problèmes clés de recherche : la détection, la thérapie et le bien-être des personnes atteintes de pathologies du langage invalidantes et donc confrontées à des problèmes de communication pouvant conduire à une forte marginalisation.

Un workshop organisé par l’axe Santé et autonomie de l’IRIT en octobre dernier sur cette thématique a été le déclencheur de ce projet ambitieux. TAPAS adoptant une approche interdisciplinaire et multisectorielle. Le consortium comprend des cliniciens, des chercheurs universitaires et des partenaires industriels, avec une expertise couvrant l’ingénierie de la parole, la linguistique et la science clinique. Ce réseau formera une nouvelle génération de 15 chercheurs, en les dotant des compétences et des ressources nécessaires à un succès durable.