Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2016

Programme H2020 : le projet FabSpace 2.0 retenu

Le projet FabSpace 2.0 déposé par Josiane Mothe de l’équipe SIG, en collaboration avec Véronique Gaildrat de l’équipe VORTEX de l’IRIT a été retenu dans le cadre du programme de recherche et d’innovation H2020 2014-2015 (convention de subvention n°693210, qui sera signée dans les prochains mois).

FabSpace 2.0 a pour objectif de faire des universités des centres d’innovation ouverts au sein de leur région et d’améliorer leur contribution à la performance des sociétés. Il se concentrera sur un domaine d’innovation avec un impact socio-économique et environnemental fort : l’innovation axée sur les géo-données, en tirant parti des données spatiales libres issues du projet Copernicus en particulier.

Le projet initié par le pôle de compétitivité Aerospace Valley, est coordonné par l’Université Toulouse 3-Paul Sabatier et l’IRIT. FabSpace 2.0 a bénéficié du dispositif d’accompagnement au montage de projets européens Europ’Box de l’Université Fédérale.

Il associe 15 partenaires de 6 pays européens et répond à l’appel à projets de la Commission européenne visant à faire de l’Université un lieu d’innovation ouverte, dont le taux de succès a été inférieur à 7% : sur 45 propositions reçues, seuls 3 projets seront financés, dont le projet FabSpace 2.0 pour un montant de 3,5M €.