IRIT - UMR 5505

English

Partenaires

CNRS
INPT
UPS
UT1
  Bandeau IRIT
 
  Service / Equipe :  Visual Object : from Reality To Expression
  Contact : progplay@irit.fr
  Publications :

Ce site n'est plus mis à jour.
Nouveau site disponible à : http://progandplay.lip6.fr

 

Guide d'utilisation

Actuellement deux jeux sérieux sont compatibles avec la bibliothèque Prog&Play : Kernel Panic Campaign et Byte Battle. Pour télécharger ces jeux, veuillez suivre le guide d'installation.

 Lancement d'un jeu

Que ce soit pour le jeu Kernel Panic Campaign ou Byte Battle, vous devez dans les deux cas commencer par lancer le logiciel « Spring ».

 Lancement du logiciel Spring

Utilisateurs Linux
Utilisateurs Windows
Entrez la commande : /usr/local/bin/springPositionnez-vous dans le répertoire où vous avez décompressé le jeu et exécutez le programme « spring.exe ».

 Sélection d'un jeu

Après ouverture de la fenêtre de Spring, sélectionnez un jeu, une carte et un script de démarrage. Les noms complets des deux jeux sérieux conçu pour la bibliothèque Prog&Play sont : « KP Campaign: Digital War 2.2 » et « Byte Battle V2 1.0 ». Dans l'exemple ci-contre, le jeu KP Campaign, la carte Marble_Madness_Map et le script Commanders ont été sélectionnés (1). Puis cliquez sur « Test the game » pour lancer le jeu (2).

Remarque 1 : pour les jeux Kernel Panic Campaign et Byte Battle, le choix de la carte et du script de démarrage importe peu. Néanmoins ces champs doivent être renseignés pour permettre le démarrage du jeu.

Remarque 2 : pour une première expérience de jeu commencez par le tutoriel du jeu Kernel Panic Campaign.

 Sélection d'une partie

En fonction du jeu sélectionné, le menu de démarrage est différent :

Kernel Panic Campaign
Byte Battle

Pour le jeu Kernel Panic Campaign, commencez par sélectionner le langage de votre choix.

La campagne est composée de 8 missions. Si vous n'avez jamais joué à Prog&Play, commencez par lancer le tutorial. Sinon lancez la mission que vous souhaitez réaliser.

Pour le jeu Byte Battle, cinq niveaux de difficultés sont proposés. Commencez par lancer le premier niveau de difficulté (« Level1 ») ...

Vous pouvez également jouer contre un autre joueur connecté en LAN (Local Area Network ou réseau local). Pour cela un premier joueur doit communiquer au second joueur son adresse IP puis selectionner la partie « 1vs1 ». Le second joueur doit, lors du lancement d'un jeu, cliquer sur le bouton « Direct connect » (1), entrer l'adresse IP communiquée par le premier joueur (2), indiquer le port 8451 (3), entrer l'identifiant Player2 (4) puis cliquer sur le bouton « Connect » (5) comme indiqué sur l'image ci-contre.

 Informations complémentaires

 

Haut de page