Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2019

Prix du meilleur papier étudiant sur ICEIS 2019

Félicitations à Inès BEN KRAIEM, doctorante au sein du département Gestion de données - équipe SIG de l’IRIT, pour son prix du meilleur papier étudiant à la 21e édition de la conférence internationale ICEIS 2019, dans la catégorie de l’intégration de bases de données et de systèmes d’information.

Ce travail est dans le cadre du projet neOCampus et financé par le SGE (Service de Gestion et d’Exploitation du campus de Rangueil).

Son article présente l’algorithme CoRP (Composition of Remarkable Points), une approche configurable basée sur la modélisation de patterns de détection simultanée d’anomalies multiples. CoRP applique un ensemble de patterns, défini par l’utilisateur, afin d’annoter (labels) les points remarquables dans une série temporelle uni-variée, puis détecte les anomalies par composition de labels.

En comparant avec des algorithmes de la littérature, cette approche se montre plus robuste et plus précise pour détecter tous les types d’anomalies observées dans des déploiements réels.

Ces expérimentations reposent sur des données du monde réel et des données de benchmark issues de la littérature.

Ref : Inès Ben Kraiem, Faiza Ghozzi, André Péninou, Olivier Teste. Pattern-based Method for Anomaly Detection in Sensor Networks (regular paper). Dans : International Conference on Enterprise Information Systems (ICEIS 2019), Heraklion, Crète, Greece, 03/05/2019-05/05/2019, à paraître, mai 2019