Un projet par et pour les étudiants
Le projet fait intervenir les 3 promotions de la formation SID (licence et master), soit une petite centaine d'étudiants.
Le projet fait intervenir les 3 promotions de la formation SID (licence et master), soit une petite centaine d'étudiants.
L'idée du projet est de montrer la connexion entre la statistique et l'informatique décisionnelle, au service de la science des données.
Le projet se déroule tous les ans, pendant 15 jours au mois de janvier.
Réalisé dans un contexte client/fournisseur, les étudiants sont répartis en équipes fonctionnant en mode start-up.
En 2022, le projet s'est déroulé en partenariat avec le Crédit Agricole (Crédit Agricole Toulouse 31 et Languedoc).
L'objectif du projet était double : (1) aider à la prévention du phishing en dressant des profils clients sensibles à la fraude et (2) analyser les parcours digitaux.
En 2021, la société Berger Levrault, éditrice de logiciels internationale et multisectorielle, a pris le rôle de client pour le projet.
L'objectif du projet Helios était de construire un observatoire des innovations autour des métiers de la gestion.