Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2015

La Police nationale s’appuie sur notre recherche informatique pour lutter contre la criminalité et le terrorisme

L’IRIT et l’École nationale supérieure de la police (ENSP), entité chargée de la sécurité nationale, vont travailler ensemble pour faciliter la mise en œuvre de recherches en matière de sécurité, notamment l’analyse des données et des signaux numériques, au profit de toutes les directions de la Police nationale.

Ce rapprochement entre la Police nationale, le CNRS et les universités, tutelles de l’IRIT, a été concrétisé par la signature d’une convention ce vendredi 19 juin par Hélène Martini, inspectrice générale et directrice de l’ENSP, par Alain Fuchs, président du CNRS et François Demangeot, Vice-président, délégué à la Recherche de l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier. Etaient également présents, Michel Bidoit, Directeur de l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) et la Direction de l’IRIT (cf. Photo2).

Cet accord témoigne de l’enrichissement croisé des connaissances indispensables à l’amélioration de la sécurité de la France et de l’importance de l’informatique dans les nouveaux moyens de lutte contre la criminalité.

Communiqué de presse

Crédits photos : INS2I-CNRS