Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2015

La 10e édition d’ARES 2015

La dixième Conférence internationale ARES 2015 s’est tenue à Toulouse, fin août 2015, organisée par l’équipe Administration de réseaux et intégration de services (SIERA) de l’IRIT.

Cette conférence a réuni près de 150 chercheurs et praticiens internationaux de plus de 30 nationalités différentes, dans le domaine de la fiabilité et la sûreté de l’information.

ARES 2015 a mis en lumière les différents aspects de la sûreté de fonctionnement, suivant la tradition des précédentes éditions, en mettant un accent particulier sur le lien crucial entre la disponibilité, la fiabilité, la sécurité et la vie privée.

ARES est dédiée à l’expansion des collaborations entre les différentes disciplines de ce thème de recherche et au renforcement de cette communauté scientifique. Cette année, nous avons été très heureux d’accueillir :

  • trois conférenciers de renom : Peter Eckersley (Directeur de Projets Technologique EFF), Rainer Böhme (Université d’Innsbruck, Autriche) et Pierangela Samarati (Università degli Studi di Milano, Italie)
  • en conférencier invité, Alfonso Ferreira (Trust & Security Unit, Commission européenne.

D’autre part, le taux d’acceptation de cette année pour les « Full papers » étant de seulement 29%, plusieurs ateliers et courts documents ont été inclus au programme afin de présenter des résultats intermédiaires de projets de recherche en cours, offrant des prémices à d’intéressantes discussions.