Vous pouvez télécharger le programme ici

Toulouse, les 19-20 Octobre 2006

Pont Neuf de Toulouse

Après les Journées Nationales de Nîmes (1992 et 1993), et Lille (1994), les Rencontres LFA de Paris (1995), Nancy (1996), Lyon (1997), Rennes (1998), Valenciennes (1999), La Rochelle (2000), Mons (2001), Montpellier (2002), Tours (2003), Nantes (2004), Barcelone (2005, conjointement avec EUSFLAT’05), les journées françaises sur la Logique Floue ont eu lieu à

Toulouse, les 19-20 Octobre 2006

Les rencontres LFA francophones sur la Logique Floue et ses Applications (LFA) sont l’occasion pour les chercheurs de la communauté francophone de se réunir afin de faire le point sur les développements actuels relatifs aux ensembles flous. Depuis plusieurs années, la manifestation s’est élargie, au delà des ensembles flous et de la théorie des possibilités, à d’autres théories de l’incertain. L’édition 2006 de la manifestation s’inscrit dans cette volonté d’évolution et d’ouverture. Sous l’appellation « théories de l’incertain », sont ainsi considérés la théorie des possibilités et les ensembles flous, la théorie des fonctions de croyance, les probabilités imprécises, les ensembles approximatifs, le raisonnement qualitatif, …

Un nombre croissant de domaines est concerné par l’exploitation de ces différentes théories :
- commande,
- recherche opérationnelle et aide à la décision,
- mesure et évaluation subjective,
- classification, reconnaissance des formes et analyse de données,
- traitement et interprétation des images,
- systèmes d’information et bases de données,
- intelligence artificielle,
- fusion d’informations,
- robotique,
- économie et gestion,
- psychologie,
- ergonomie
- …

LFA est la manifestation scientifique où les chercheurs de la discipline viennent s’informer et débattre des avancées les plus récentes réalisées au sein de la communauté francophone tant universitaire qu’industrielle. Les organisateurs de ces rencontres souhaitent, par là, offrir aux participants un panorama actualisé chaque année de la recherche en logique floue. LFA est aussi l’occasion de recueillir l’avis d’experts sur toute application impliquant gestion de l’incertain, gestion des risques, ou prise de décision en situation complexe.

Comité de pilotage - Comité de programme - Comité d’organisation