Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2015

L’IRIT sur l’édition 2015 de l’Innovation IT Day

par Julie Monier, stagiaire Communication, BTS Lycée Ozenne, Toulouse

Le 3 juin 2015 des membres de l’IRIT se sont mobilisés pour le salon de l’Innovation IT Day.

Cet événement majeur de l’économie numérique s’est déroulé au Centre de Congrès Diagora et a été organisé par le cluster d’entreprises Digital Place, en partenariat avec Aérospace Valley. Cette année, les thématiques retenues étaient l’internet des objets ainsi que les systèmes embarqués. Cette 2e édition d’envergure européenne avait pour but de réunir en un même lieu des PME innovantes, des startups, de grands comptes industriels tels que Microsoft, Orange ou ERDF et des structures de recherche.

Les objectifs étaient de booster la R&D des PME grâce aux savoir-faire et projets des laboratoires de recherche ; et de permettre à tous les participants de défendre les avancées de leurs travaux et de se faire connaître.

L’IRIT a ainsi su tirer parti de cette opportunité en s’illustrant par sa présence et son investissement. En effet une trentaine de personnes ont répondu à l’appel à participation et ont représenté avec dynamisme leurs projets. Enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et doctorants présents ont ainsi animé des interventions (sessions de pitchs, présentation de thèse et de posters) tout au long de la journée.

La communication de l’IRIT n’était pas en reste, en valorisant la participation du laboratoire et son dynamisme par les tweets postés sur l’#IRIToulouse.

Le bilan et les retombées de cette journée sont donc positives, l’IRIT ayant réaffirmé sa visibilité et son rayonnement et obtenu divers contacts pouvant aboutir à d’éventuels projets de collaboration.

Cet événement a fait l’objet d’un reportage au journal régional de la chaine France 3.

La direction de l’IRIT ainsi que la Communication remercient les membres du laboratoire ayant participé au salon, pour leur implication et leur engagement.

Crédits Photos IRIT - Service Communication