Our partners

CNRS

Search





Home page > Français > À la une

Félicitations à Jean-Yves TOURNERET, Fellow IEEE

Notre collègue Jean-Yves TOURNERET, professeur INPT, membre de l’équipe MINDS (Imagerie Computationnelle et Vision) a été nommé Fellow de l’IEEE, à compter du 1er janvier 2019.

Il est reconnu pour ses contributions concernant le traitement statistique du signal et de l’image, avec notamment le développement de nouvelles méthodes Bayésiennes d’estimation, de détection et de classification couplées avec des méthodes de simulation stochastique (méthodes MCMC). Les applications visées ont tout d’abord été orientées vers l’analyse d’images de télédétection (images optiques, radar, hyperspectrales, …). Il s’intéresse actuellement à l’utilisation de ces méthodes pour l’imagerie médicale en collaboration avec plusieurs chercheurs de l’équipe MINDS.

Le grade de Fellow de l’IEEE est décerné par son conseil d’administration à une personne ayant un dossier exceptionnel de réalisations dans l’un des domaines d’intérêt de l’IEEE. Le nombre total de membres choisis au cours d’une année donnée ne peut dépasser 0,1 % du nombre total des membres votants. Le Fellow de l’IEEE est le plus haut grade d’adhésion et est reconnu par la communauté technologique comme un honneur prestigieux et un accomplissement de carrière important.

Pour en savoir plus