Programme de coaching Startech : édition 2019

Après une première édition sur l'année universitaire 2018-2019, le FabSpace de Toulouse reconduit le programme Startech pour cette rentrée 2019.

Le programme Startech propose aux étudiants de master en sciences et sciences appliquées de découvrir par la pratique l'esprit d'entreprise. L'objectif du programme est de stimuler l'intérêt des étudiants dans la création d’entreprise et à tout le moins de leur apporter une meilleure connaissance du processus de création d’entreprise qui pourrait profiter à leur carrière future.

Vous souhaitez proposer ce programme dans votre formation académique, en tant que module à part entière ? Comme une option ? En format intensif ? Contactez-nous !


Le programme Startech propose aux étudiants à partir du niveau master de découvrir l'esprit d'entreprise par une mise en pratique. L'objectif du programme est de donner des outils pratiques pour la création de nouveaux projets et de stimuler l'intérêt des étudiants et jeunes professionnels pour la création d’entreprise.

C’est un programme de coaching en 10 sessions de 3h, sur un rythme bimensuel, demandant un travail en groupe (5 personnes maximum) lors des sessions et en autonomie entre les sessions. Des entrepreneurs expérimentés animent ce programme.

L'évaluation est basée sur les éléments suivants :

  • La qualité de la présentation du projet
  • Le niveau de participation pendant les sessions
  • Un rapport écrit qui relate leur expérience et une évaluation du programme
  • Une évaluation écrite (QCM) sur le contenu du cours.

Ce programme est déployable dans votre formation, au titre de la sensibilisation à l'entrepreneuriat ; n'hésitez pas à nous contacter : fabspace.manager@irit.fr

Le programme Startech est actuellement suivi par le Master 2 en Management de Projets Industriels de l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès (reconduction - ci-dessous programme de la promotion 2019-2020 et projets de la promotion 2018-2019).