En 2021, le Fabspace se prolonge

/ janvier 22, 2021

Le projet FabSpace 2.0 de Toulouse a débuté le 1er mars 2016. Sous la direction de Josiane Mothe, Professeure, et porté par l’Université Toulouse III – Paul Sabatier (UPS) le projet l est parvenu au terme de son financement par l’Union Européenne fin 2019. Mais le Fabspace de Toulouse n’en continue pas moins de vivre et de rayonner !  Il reste en lien étroit avec le réseau européen des Fabspace qui promeut l’innovation basée sur l’utilisation de données satellites et la géo information, et participera aussi cette année, comme les précédentes, à la nuit de l’info 2021.

Enfin et surtout, “l’esprit Fabspace” se prolonge dans le lancement récent d’InnEO’Space_PhD. Ce nouveau projet européen, porté par l’Université Toulouse Jean Jaurès, est dirigé par l’équipe à l’origine du Fabspace, une collaboration Université de Toulouse – AéroSpace Valley.

InnEO’Space_PhD a pour objectif de développer l’esprit d’innovation chez les étudiants en thèse et les jeunes chercheurs, quelle que soit leur discipline, à travers la création d’un projet basé sur l’observation de la Terre. Etalé sur trois ans, l’intention d’InnEO’Space_PhD est de familiariser davantage les étudiants avec les circuits de l’innovation et de les rendre capables de construire un projet innovant à partir de leur idée initiale. Un premier startech sera organisé du 12 au 16 avril 2021 à Toulouse. Tout comme le Fabspace, InnEO’Space_PhD a pour vocation d’être synonyme d’excellence académique pour tout domaine lié à l’observation de la Terre.