Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Présentation > Égalite professionnelle F / H

Égalite professionnelle F / H

La DR14 a mis en place en mai 2017, suite à diverses formations, un réseau de correspondant-e égalité pour les personnels affectés au sein des laboratoires d’Occitanie Occidentale, avec accord du conseil de laboratoire de l’unité. Cette mission est essentiellement axée sur la diffusion d’informations auprès des personnels de l’unité mais aussi sur la sensibilisation au domaine de l’égalité professionnelle, voire sur l’orientation vers les services compétents de la délégation régionale, notamment sa correspondante égalité.

Le correspondant est un interlocuteur de proximité des agents sur les questions d’égalité y compris en ce qui concerne les nouveaux arrivants et la qualité de leur intégration.

La correspondante égalité pour la DR14 a été chargée de mission pour l’UT3 et siège actuellement à la commission égalité F/H de l’Université ce qui permet de prendre en compte les deux tutelles principales du laboratoire et de représenter à la fois les personnels CNRS et les enseignants-chercheurs (les signalements éventuels en cas de problèmes devant se faire à la tutelle concernée).

La correspondante égalité de l’IRIT est Florence SEDES.

En savoir plus : présentation du plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au CNRS