Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2013

Coopération de l’IRIT renforcée avec l’Université Polytechnique de Madrid : un nouveau partenariat au niveau Master

Un projet de partenariat pour l’enseignement entre le parcours « Intelligence Artificielle, Intelligence Collective et Interaction » du Master 2 Recherche en Informatique et Télécommunications de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, et le « Máster Universitario en Inteligencia Artificial » de l’Université Polytechnique a été retenu dans le cadre d’un appel d’offre des ministères Français et Espagnol pour l’enseignement supérieur et la recherche.

Ce partenariat renforcera les liens créés entre l’IRIT et la Faculté d’Informatique de l’UPM, déjà associés dans le LEA « French Spanish Laboratory for Advanced Studies in Information, REpresentation and Processing ».

Cette année, le partenariat portera sur les stages d’initiation à la recherche, facilitant l’échange d’étudiants entre Toulouse et Madrid pour leur stage de recherche au second semestre 2013-2014. À partir de la rentrée universitaire 2014, les étudiants de chaque établissement pourront aussi suivre des cours offerts dans l’autre établissement, sur des thématiques complémentaires.

Contact : Jerome.Mengin@irit.fr