Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > À la une

Comité de Pilotage à l’IRIT du volet « recherche » du plan national sur l’intelligence artificielle

L’IRIT a accueilli ce mercredi 28 novembre 2018 le premier CoPil du nouveau plan national sur l’intelligence artificielle, co-présidé par Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ; et Mounir MAHJOUBI, secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

L’IRIT est un des partenaires majeurs du projet ANITI (Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute), porté par l’Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et piloté scientifiquement par Nicolas ASHER, directeur de recherche CNRS à l’IRIT.

Ce choix n’est donc pas un hasard étant donné que ce COPIL a été de nouveau l’occasion selon Mme la ministre « de souligner la qualité du projet toulousain » et les atouts que constituent d’ores et déjà les partenariats académiques et industriels de notre territoire.

Des chercheurs du laboratoire ont eu l’occasion de présenter au cours de cette journée quelques démonstrations de leurs travaux de recherche, notamment :

  • Du deep learning pour l’analyse des sons – Thomas PELLEGRINI – Equ. SAMOVA
  • Le projet Onko3D sur la modélisation de la prolifération des cellules cancéreuses et de l’optimisation thérapeutique – Sylvain CUSSAT-BLANC - Equ. REVA / ITAV

Pour en savoir plus : Articles de presse de l’événement via notre scoop-it