Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Les anciennes Une de l’IRIT > 2016

CarlIW, un système de mesure de la compréhension de la parole

L’équipe SAMoVA de l’IRIT a développé le système CarlIW pour aider au réglage des appareils auditifs, en collaboration avec les laboratoires Octogone (UT2J) et LETRA (MSHS-T), ainsi qu’avec la société Archean Technologies (Montauban) et le service ORL de l’hôpital Purpan.

Ce projet est issu d’un programme de recherche de 3 années, appuyé par la région Midi-Pyrénées et l’Agence Nationale pour la Recherche (ANR). Pour en savoir plus.

Le système CarlIW utilise des techniques de reconnaissance automatique de la parole. Il permet de contrôler les performances d’appareils auditifs en fonction des pertes auditives du patient, et donc d’estimer si un réglage est approprié.

CarlW apporte donc des tests plus rapides, plus fiables et plus précis, permettant de réduire de façon très importante le coût de réglage des appareils et donc d’améliorer leur accessibilité.

Aujourd’hui CarlW a été sélectionné dans le cadre d’un concours lancé par AVIVA pour financer les projets innovants et utiles à la société. Vous pouvez soutenir ce projet en votant sur le site d’AVIVA – La Fabrique.