• Les entités actives :
      • Les enseignants (Teacher) :
        • Ils sont autonomes ;
        • Leur but local est de satisfaire leurs contraintes et de donner des cours ;
        • Ils peuvent interagir avec des étudiants (Students group) et des salles (Rooms) ;
        • Ils ont une vue locale de leur environnement ;
        • Ils ont la capacité de négocier avec des étudiants et des salles.
      • Les étudiants (Students group) :
        • Ils sont autonomes ;
        • Leur but local est de satisfaire leurs contraintes ;
        • Ils peuvent interagir avec des enseignants (Teachers) et des salles (Rooms) ;
        • Ils ont une vue locale de leur environnement ;
        • Ils ont la capacité de négocier avec des enseignants et des salles.
      • Le gestionnaire des enseignements (Courses Manager) :
        • Il est autonome ;
        • Il n'a pas de but local, il se contente de communiquer les données du NPP aux enseignants et étudiants ;
        • Il interagit avec le NPP, les enseignants et les étudiants ;
        • Il a une vue locale de son environnement ;
        • Il n'a pas la capacité de négocier.
      • Le gestionnaire des salles (Rooms Manager) :
        • Il n'est pas autonome ;
        • Il n'a pas de but local, il se contente de communiquer les états et contraintes des salles aux enseignants et étudiants ;
        • Il interagit avec les salles, les enseignants et les étudiants ;
        • Il a une vue locale de son environnement ;
        • Il n'a pas la capacité de négocier.

       
    • Les entités passives :
      • Les salles (Rooms) :
        • Elles ne sont pas autonomes, elles dépendant du gestionnaire de salles (Rooms Manager) ;
        • Elles n'ont pas de but local ;
        • Elles interagissent avec le gestionnaire de salles ;
        • Elles ont une vue local de leur environnement ;
        • Elles n'ont pas de capacités de négociation.
      • Le plan pédagogique national (NPP, National Pedagogical Plan) :
        • Il n'est pas autonome ;
        • Il n'a pas de but local ;
        • Il interagit avec les gestionnaire des enseignements ;
        • Il a une vue locale de son environnement ;
        • Il n'a pas la capacité de négocier.