- Les entités actives :
- Les enseignants (Teacher) :
- Ils sont autonomes ;
- Leur but local est de satisfaire leurs contraintes et de donner des cours ;
- Ils peuvent interagir avec des étudiants (Students group) et des salles (Rooms) ;
- Ils ont une vue locale de leur environnement ;
- Ils ont la capacité de négocier avec des étudiants et des salles.
- Les étudiants (Students group) :
- Ils sont autonomes ;
- Leur but local est de satisfaire leurs contraintes ;
- Ils peuvent interagir avec des enseignants (Teachers) et des salles (Rooms) ;
- Ils ont une vue locale de leur environnement ;
- Ils ont la capacité de négocier avec des enseignants et des salles.
- Le gestionnaire des enseignements (Courses Manager) :
- Il est autonome ;
- Il n'a pas de but local, il se contente de communiquer les données du NPP aux enseignants et étudiants ;
- Il interagit avec le NPP, les enseignants et les étudiants ;
- Il a une vue locale de son environnement ;
- Il n'a pas la capacité de négocier.
- Le gestionnaire des salles (Rooms Manager) :
- Il n'est pas autonome ;
- Il n'a pas de but local, il se contente de communiquer les états et contraintes des salles aux enseignants et étudiants ;
- Il interagit avec les salles, les enseignants et les étudiants ;
- Il a une vue locale de son environnement ;
- Il n'a pas la capacité de négocier.
- Les entités passives :
- Les salles (Rooms) :
- Elles ne sont pas autonomes, elles dépendant du gestionnaire de salles (Rooms Manager) ;
- Elles n'ont pas de but local ;
- Elles interagissent avec le gestionnaire de salles ;
- Elles ont une vue local de leur environnement ;
- Elles n'ont pas de capacités de négociation.
- Le plan pédagogique national (NPP, National Pedagogical Plan) :
- Il n'est pas autonome ;
- Il n'a pas de but local ;
- Il interagit avec les gestionnaire des enseignements ;
- Il a une vue locale de son environnement ;
- Il n'a pas la capacité de négocier.