Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Evénements > Séminaires

Séminaires

 

L’IRIT étant localisé sur plusieurs sites, ses séminaires sont organisés et ont lieu soit à l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier (UT3), l’Université Toulouse 1 Capitole (UT1), l’INP-ENSEEIHT ou l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès (UT2J).

 

Technologies pour enseigner la programmation à grande échelle et implémenter des classes inversées en présentiel

Ella HAMONIC - Independent Researcher and Learning Designer
Rémi SHARROCK - Télécom ParisTech

Jeudi 18 Avril 2019, 14h00 - 16h00
UT3 Paul Sabatier, IRIT, Auditorium J. Herbrand
Version PDF :

Résumé

Comment contribuer à la formation des développeurs, programmeurs et ingénieurs du numérique de demain ? Face à une demande croissante des entreprises pour ces profils que ne parvient pas à combler l'offre de formation actuelle. Comment faciliter la formation de formateurs en informatique, pour passer à l'échelle des besoins de formation ? Pour rendre l'apprentissage du code informatique plus interactif, accessible et inclusif pour les personnes n'ayant jamais écrit une seule ligne de code, Rémi Sharrock et son équipe ont développé des outils innovants qui modifient les manières d'apprendre le langage C et Linux.

Venez nous retrouver pour en discuter.

Plus d'infos : http://codecast.info

Short Bio: Rémi SHARROCK - Associate Professor at Télécom ParisTech. His research focuses on Autonomic Computing and its application to large scale distributed systems and in particular learning at scale systems (for example to provide Massive Open Online Courses). He intends to discover and tackle both the technological bottlenecks and the conceptual concerns inherent in every complex large scale systems' management. His second research area focuses on Computer Science Education and Learning At Scale Systems, Tools and Learning Analytics: systems to provide Massive Open Online Courses - MOOC - that dynamically scale to a large scale number of students and tools that enable large scale assessments.

Short Bio: Ella HAMONIC - Independent Researcher and Learning Designer. She provides training for faculty members who want to teach globally and blend locally. In 2013, she developed a strong interest for online education and joined the MOOCs movement (Massive Open Online Courses) at UCLouvain. Since 2017, she has worked with Télécom ParisTech, France IOI and Dartmouth College (USA) to develop cutting edge technologies that make early beginners learning C and Linux easier. She facilitates work between users, course and tech teams to create innovative learning experiences.

 

Retour