Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Projets, plateformes > Actions transversales (projets, plateformes) > Plateformes > Archive des plateformes > PREVI

PREVI

Plate-forme de alité Virtuelle
Responsable : Jean-Pierre Jessel

 

La plateforme PREVI a été déployée pour le développement, l’expérimentation et la démonstration de travaux de recherche sur l’interaction. La plateforme s’est progressivement dotée d’équipements diversifiés adaptés aux besoins des équipes de recherche dont le travail touche à l’interaction par les différentes modalités de perception. . Les différents dispositifs couvrent la visualisation immersive ou semi immersive (visiocasques, mur d’images, vision stéréoscopique passive, écran auto stéréographique), les interfaces haptiques (table tactile interactive, bras à retour d’effort), des systèmes d’acquisition du mouvement, un scanner surfacique 3D et des caméras. Elle offre un cadre propice à développer des projets, héberger des groupes de travail, supporter le travail de recherche du master aux chercheurs confirmés.

Problématique et résultats

Nous travaillons sur des applications comme la simulation coopérative distribuée, la visualisation immersive interactive (de données scientifiques, conceptuelles, architecturales...), l’ingénierie (...)

Lire la suite