Nos partenaires

CNRS

Rechercher





Accueil du site > Français > Thèmes de recherche > Thème 3 - Interaction, Coopération, Adaptation paR l’Expérimentation (ICARE) > Equipe ELIPSE

Equipe ELIPSE

Etude de LInteraction Personne SystèmE
Responsable : Emmanuel Dubois

 

L’équipe ELIPSE a pour objet d’étude l’Interaction Homme Machine avec une approche interdisciplinaire importante et indispensable à ce domaine. Grâce à son interdisciplinarité (interaction homme machine, informatique, médecine, neurosciences, ergonomie, psychologie), ELIPSE a les moyens de faire converger les fondements théoriques liés à l’Humain et ses Interactions (en travaillant d’une part sur la modélisation des interactions, les méthodes et processus de conception et d’autre part sur les théories de la perception, de l’action et de la cognition).

L’équipe est également en mesure d’aller jusqu’au déploiement et à l’évaluation de situations d’interactions complexes et variées (ex. Technologies de suppléance pour le handicap, systèmes interactifs mobiles, espaces d’interaction spatialisée tels que la réalité augmentée, les interactions tangibles, l’Informatique Ambiante, etc.). Une originalité de l’équipe, qui s’inscrit dans le courant des Sciences et Technologies Cognitives (STC), est que ces déploiements technologiques permettent de reboucler sur l’étude des fondements théoriques relatifs à l’Homme et ses Interactions (celles-ci sont donc successivement objets et outils d’étude).

Cette rubrique ne contient aucun article.