IRIT - UMR 5505

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  Service / Equipe :  Visual Object : from Reality To Expression
  Contact : progplay@irit.fr
  Publications :

 

Ressources à destination des enseignants

Cette page est à destination des enseignants intéressés par cette approche pédagogique. Si tel est votre cas, je vous invite à me contacter, je pourrais vous fournir de nombreuses informations supplémentaires (solutions, aide technique, etc.)

 Questionnaires

Les questionnaires présentés ci-dessous ont pour objectif de nous permettre d'analyser les expérimentations que vous menez dans vos établissements. Certains questionnaires sont à destination des enseignants prenant part à la formation, d'autres sont à destination des étudiants.

 Questionnaires à destinations des enseignants

 Questionnaires à destinations des étudiants

 Ressources pédagogiques

Les documents présentés ci-dessous ont pour objectif de vous donner des exemples de supports de TP utilisés lors d'expérimentations passées. Soyez libre de vous en inspirer.

  • sujet 1 (pour le jeu Kernel Panic Campaign avec l'interface de programmation algorithmique - langage C)
  • sujet 2 (pour le jeu Byte Battle avec l'interface de programmation « imm » - langage C)
  • jeu personnalisé (CPU 2013) et support associé (conçus par des enseignants de l'Université du Littoral Côte d'Opale - merci à Christophe Renaud pour son acceptation de diffusion)

 Personnalisation des jeux existants

Les deux jeux proposés (Kernel Panic Campaign et Byte Battle) sont des illustrations des possibles, vous souhaiterez peut être les modifier pour mieux les adapter à votre contexte d'enseignement. Pour ce faire suivez les instructions ci-dessous :

  • Localisez l'un des fichiers « KP_campaign_2.2.sdz » ou « Byte_Battle_2.sdz » sur lequel vous souhaitez vous baser. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire « mods » ;
  • Renommez le fichier avec l'extension « .zip » ;
  • Extrayez le contenue de cette archive dans le répertoire de votre choix ;
  • Consultez le fichier README.txt pour connaitre la signification des fichiers composant l'archive ;
  • Modifiez les fichiers à votre convenance ;
  • Regénérez l'archive avec une extension « .zip » ;
  • Renommez ce fichier avec l'extension « .sdz » ;
  • Placez ce fichier dans le répertoire « mods/ » du jeu ;
  • Lancez le jeu et sélectionnez votre nouveau mod.

 

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